CAP TP

Za Du Dolmen

81250 ALBAN

France

09 70 35 39 95

Nos actualités

Publié le 27/01/2016 à 03:50

LA RUE ROLLANDE FAIT PEAU NEUVE

Sept mois de travaux sont nécessaires.

C'est un des grands chantiers de l'année et qui se terminera, si tout va bien, au début de l'été. Ces travaux commencés depuis quelques semaines concernent la rue de Rolande qui va faire peau neuve. Au point de vue circulation et étant donné la faible largeur de façade à façade, un sens unique sera mis en place, tout en conservant le stationnement et les trottoirs de chaque côté.

D'une manière générale la largeur de la voirie sera de 3,50 m en dévers unique. Un cheminement piéton continu d'une largeur minimum de 1,40 m est conservé tout le long du parcours et de chaque côté.

Des stationnements au nombre de 34 seront créés et matérialisés le long de la rue, d'une largeur de 2 m, avec des jardinières à chaque extrémité. L'aménagement commence au carrefour de la rue de Castres jusqu'au carrefour du lotissement de Verlande.

Sur le milieu de la rue, le sens de circulation passe de droite à gauche pour favoriser le ralentissement des véhicules. Deux passages piétons situés à chaque extrémité obligeront les véhicules à réduire leur vitesse. Une piste cyclable à double sens sera aménagée sur toute la longueur de la rue. Ces travaux vont donc voir la démolition et le décaissement des structures de chaussées et trottoirs existants ainsi que la démolition des bordures, caniveaux et autres appareillages de voirie, et seront remplacés.

En ce qui concerne l'assainissement pluvial et les eaux usées, les ouvrages existants seront le plus possible réutilisés en fonction de leur état et des aménagements envisagés. Le réseau actuel d'eau potable de la rue est en fonte avec des branchements en plombs.

Ceux-ci seront repris en PEHD. Tous les points lumineux d'éclairage public seront remplacés par des candélabres posés en bordures de trottoirs ou d'espaces verts. Les réseaux, électrique et téléphonique, seront enfouis. Ces travaux devraient durer environ sept mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/27/2264198-la-rue-de-rolande-fait-peau-neuve.html

Alban. ça chauffe pour Trifyl avec les copeaux

24/11/2014

Encore quelques derniers coups de pelle afin d’harmoniser les niveaux, niveler les talus et ainsi rendre accessible l’accès des futurs bas-côtés représentent désormais le travail de finition de l’entreprise locale CAP TP. La même qui a emporté l’appel d’offres auprès de Trifyl, maître d’œuvre pour l’installation d’une chaudière à plaquettes et copeaux de bois de 600 kW. Les derniers réglages finis, la salle polyvalente, le gymnase, le collège, la Poste, la mairie, la crèche et l’école seront chauffés par cette avaleuse de bois déchiqueté qui devrait, en vitesse de croisière, engloutir deux camions de matière première à la semaine.

Une réalisation entamée dans la boue du printemps par Sylvain Puech et son entreprise de travaux publics. «Nous avons démarré le chantier avec le terrassement, le dévoiement des réseaux existants et toute la voirie qui en découle. Nous procédons aux finitions que sont la consolidation des enrochements, les bordures, les caniveaux et le gravillonnage d’attente», précise le PDG, satisfait de réaliser un chantier d’importance dans le canton qui l’a vu naître. Un canton qui, souhaitons-le, le verra encore longtemps, du bout de son barreau de chaise, concocter et finaliser sur le terrain des chantiers assurant, en période de crise, la pérennité de l’entreprise. Sa quinzaine d’employés collaborateurs le voit aussi ainsi

La Depeche du Midi

Gauré Le cimetière s'agrandit

24/11/2014

Depuis quelques jours, le va-et-vient des semi-remorques derrière la salle Edouard-Duleu interpelle les riverains. Il s'agit en fait des travaux de terrassement préalables au chantier d'agrandissement du cimetière communal. Passées les démarches administratives et l'étude menée en mars dernier par l'Institut national de recherches archéologiques (Inrap), le projet, entériné par la mairie il y a déjà deux ans, va donc enfin pouvoir commencer.

D'ici la fin de l'année, une cinquantaine de concessions supplémentaires seront disponibles sur les 635 m² d'agrandissement aménagés aux abords du parking de la salle des fêtes.

La Depeche du Midi

Remise de polaires à La Boule Albanaise

22/05/2013

C'est au cours de la réunion du 30/03/2013 que les deux chefs d'entreprise partenaires – et  néanmoins membres – de la Boule Albanaise, Jérôme CORBIERE  (maçonnerie) et Sylvain PUECH (CAPTP) ont remis, sans cérémonie, des  polaires bleu de France à Philippe GRANIZO, président du club de  pétanque local. La finesse de la broderie représentant les raisons  sociales des deux entrepreneurs et le logo du club a été  unanimement saluée par les participants (merci Nick). Nul doute que ce  vêtement réputé chaud fera le bonheur des adhérents notamment  lors des rencontres de championnat qui auront lieu cet automne. Après les remerciements d'usage ce fut au tour de l'association de leur offrir le pot de l'amitié.

La Boule Albanaise

Travaux St Jean de Marcel

08/11/2011

Dans le but d'une recherche autant technique qu'esthétique, le maire Yanik Gombert et le conseil municipal ont entrepris le réaménagement du bourg. Eclairage public modifié, luminaires de style et lampes basse consommation, enfouissement du réseau existant.

Le montant des travaux d'enfouissement du réseau électrique plus télécom s'élève a 100 000 euros pris en charge par le Syndicat d'Electrification de Tanus. La voirie sera également remise en état et modifié après le passage des différents réseaux (routes et trottoirs), traversée du village (aménagement devant la sortie de l'école). La route départementale direction Carmaux n'est pas de reste, il est prévue un réaménagement sécurisé pour le confort de tous.

Une étude est d'ailleurs actuellement en cours avec le CAUE (Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) et le pays de l'Albigeois et des Bastides afin d'intégrer la qualité architecturale urbaine et paysagère au futur projet. Beaucoup de monde présents pour  cette réunion de travaux vu l'importance du chantier : SDET Elian Guy,  SERC Didier Mazars, SPIE Christophe Collet, Benoît Dourel, CAP TP  Vincent Warnier, sans oublier les adjoints Jean-Pierre Saulières, Robert Dieuze, Gilbert Marty. La fin des travaux est prévue pour la fin de  l'année, il faut dire que le temps est de la partie, pas de pluie … pas  d'interruption de travaux !

La dépeche du Midi